La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Absences : toute absence d’un élève doit être signalée dès le premier jour au secrétariat de l’école et justifiée par écrit à l’institutrice au retour en classe.

Tenue vestimentaire : les élèves portent un tablier bleu ou rose, propre et boutonné. Celui-ci est rendu aux enfants chaque vendredi soir et il doit être de retour dès le lundi matin.
Une tenue de ville correcte est exigée. Les tenues de sport (chaussures et survêtement) sont strictement réservées aux activités sportives.
Le jour du cours de gymnastique, indiqué sur l’emploi du temps, les enfants doivent apporter leur tenue de sport dans un sac et le reprendre le soir même.
Tous les vêtements et objets divers doivent être marqués au nom de l’élève. Les livres scolaires doivent être couverts de plastique transparent et maintenus en bon état jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Politesse et langage : les élèves doivent respecter les règles essentielles de politesse et de courtoisie. Ils y sont tenus à l’égard de tout le personnel de l’établissement. Les enfants se lèvent quand un adulte entre dans la classe.
Discipline : à la fin des récréations, les élèves se mettent en rangs devant leur classe. Dans les bâtiments, les déplacements se font en marchant. Les jeux violents, les jeux dangereux (canifs, billes d’acier…), chewing-gum, jeux électroniques, bijoux, revues, téléphones portables, rollers, skate-boards et trottinettes sont interdits.
Matériel : le matériel, le mobilier, les locaux doivent être maintenus en bon état pour assurer une ambiance de travail satisfaisante. Tout matériel dégradé est à réparer par l’élève éventuellement aidé de ses parents. Un vêtement déchiré en récréation est remis à l’élève responsable qui devra le faire réparer rapidement chez lui.
Suivi du travail scolaire : les parents s'engagent à suivre le travail quotidien ainsi que les consignes indiquées dans l'agenda. Les cahiers de français et de calcul sont remis aux parents tous les vendredis. Ils doivent être rendus signés le lundi matin. Les carnets de notes sont rendus toutes les quinzaines. Il existe également un relevé de notes trimestriel accompagné d’une appréciation établie par l’enseignant et la direction.
Encouragements et sanctions : L'équipe pédagogique ainsi que le conseil d'administration de l’école privilégient en toute circonstance l'encouragement.
Néanmoins, les manquements au règlement, répétés ou graves, peuvent être sanctionnés. Les sanctions peuvent prendre la forme d'un travail supplémentaire, d'un service ou d'un avertissement.
Au bout de trois avertissements, l'exclusion temporaire ou définitive pourra être prononcée.