La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Les enfants sont accueillis à l’école Charlemagne dès l’âge de 3 ans (révolus au 1er septembre de l’année de la rentrée) ; ils doivent être propres.

L’école Charlemagne est une école familiale. Pour le bon fonctionnement et la réalisation des objectifs fixés, il est indispensable que les parents :

-      adhèrent au projet proposé et à l’esprit de l’école,

-      s’impliquent dans la vie matérielle (aide pour la surveillance de la cantine par exemple),

-      contribuent au rayonnement local de l’école,

-      travaillent en harmonie avec l’équipe pédagogique.

Utilisant le support du Cours Sainte Anne, l’école a fait le choix d’une pédagogie classique et exigeante.

Les élèves non francophones doivent maîtriser la langue française orale à la fin de la grande section (dernière année de maternelle) pour le passage en cours préparatoire (première année de primaire). A partir de l’entrée en CE1, la direction demande à ce que le nouvel élève soit soumis à un test de niveau afin de l’affecter dans la classe qui correspond au niveau de ses acquis.

Les parents souhaitant inscrire leur enfant seront conviés à un entretien qui permettra à  la direction de l’école de présenter le projet choisi (pédagogie, esprit, fonctionnement). Cet entretien sera l’occasion pour les parents de montrer leur adhésion au projet et de s’engager quant à leur implication dans la vie scolaire.

Pour la rentrée de l'année scolaire 2017-2018, les demandes d’inscription doivent être retournées à partir du 31 janvier 2017. Après les entretiens avec les parents, le conseil d’administration se réunira afin de décider de la suite à donner à chacune des demandes. Les réponses seront transmises ensuite. Cette décision ne sera pas susceptible d’appel et ne sera pas justifiée.

Les inscriptions se font selon un ordre de priorité défini par le Conseil d’Administration.

La demande d’inscription se fait en remplissant le document suivant :

Télécharger la demande d'inscription 2017-2018

La fiche doit être renvoyée par courrier à :
Ecole Charlemagne - Direction
Edupôle

L-7201 Bereldange

ou par mail à direction@ecole-charlemagne.org