La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Située actuellement à Walferdange, l'école Charlemagne fera peau neuve à Contern (8 rue Daniel Grün) dans ses nouveaux locaux, au cours du premier trimestre de l'année scolaire 2024-2025 !

DEMANDE D'INSCRIPTION :

Vous souhaitez que votre enfant suive sa scolarité à l’école CHARLEMAGNE.

Nous vous remercions de la confiance que vous exprimez ainsi à notre école et de l’intérêt que vous portez à notre projet éducatif.

L’école CHARLEMAGNE est une école familiale. Pour le bon fonctionnement et la réalisation de ses objectifs, il est indispensable que les parents :

• adhèrent au projet éducatif ainsi qu’à ses règles de vie, dans un climat de confiance
  • participent à la vie familiale de l’école pour des besoins d’ordre matériel, restauration scolaire, accompagner des sorties …
  • contribuent au rayonnement local de l’école
  • respectent les méthodes pédagogiques transmises par les institutrices.

L’inscription et l’admission se déroulent en plusieurs étapes.

PREMIÈRE ÉTAPE : Constituer un dossier d’inscription.

Voici les documents à télécharger :

- la fiche de demande d'inscription dûment complétée année scolaire 2024-2025

- Les règles de vie de l’école - signées par les parents dont l’un des deux exemplaires est à conserver par les parents, le second est à remettre à l’école dans le dossier d’inscription.

- photocopie du livret de famille - pages époux-épouses et page concernant votre enfant

- photocopie des bulletins scolaires de l’année antérieure et de l’année en cours

- photocopie du livret de compétences pour une demande d’entrée en MS et en GS de Maternelle

- 50 euros par dossier (non remboursable en cas de désistement) à verser sur notre compte pour les frais de traitement de dossier.

DEUXIÈME ÉTAPE :

Merci de faire parvenir au secrétariat de l’école le dossier d’inscription rempli, signé et accompagné de tous les documents demandés, soit en le déposant à l’école, soit en le faisant parvenir par voie postale ou par mail à l’adresse du secrétariat : secretariat@ecole-charlemagne.org

TROISIÈME ÉTAPE :

Le dossier est examiné par la directrice de l’école dès réception et une réponse négative ou positive vous est donnée dans les meilleurs délais.

Si une admission est envisageable, un rendez-vous vous sera proposé, l’enfant et ses parents seront reçus par la directrice.

Les élèves non francophones doivent maîtriser la langue française à la fin de la Grande Section (dernière année de maternelle) pour l’entrée en Cours Préparatoire (première année de l’école primaire).

A partir de l’entrée en CP, la directrice peut demander à ce que chaque élève nouveau soit soumis à un test de niveau afin de l’affecter dans la classe qui correspond au niveau de ses acquis.

L’inscription sera évidemment subordonnée à l’envoi du bulletin du troisième trimestre comportant l’avis de passage en classe supérieure.

DERNIÈRE ÉTAPE :

Une fois la demande d'inscription confirmée par la directrice, nous vous demandons de verser 360 euros sur le compte suivant (acompte non remboursable en cas d'annulation), qui sera déduit de la facture du 1er trimestre :

Coordonnées bancaires :

Association de gestion de l'école Charlemagne ASBL